Pavillon des Chefs

Pour l'organisation de votre événement sur mesure sur la Côte d'Azur, Pavillon Traiteur a su s’entourer des plus grands noms du métier, en attirant la confiance de grands Chefs.

La maison Pavillon Traiteur, passionnée de gastronomie française, croit qu’il est important d’avoir conscience du changement des comportements alimentaires et des nouvelles envies de ses clients.

Ces évolutions sont donc pour nous de vrais moteurs de création, elles nous poussent à nous adapter, à regarder plus loin.

 

Ici, une sélection de Chefs qui nous font confiance pour la réalisation de leurs événements ou pour mettre en place ensemble des menus traiteur signés de leurs griffes.

Un univers de chefs se crée au sein du Pavillon Traiteur, la promesse d'un voyage de saveurs mêlant les plus belles notes méditerranéennes qui seront mises en valeur au sein de lieux de prestige.

Jacques Chibois

 

Jacques Chibois a développé le goût des beaux produits qu’offre le terroir dès son plus jeune âge.
En 1981, il devient le Chef du Royal Gray à l’hôtel Gray d’Albion, qui fût le 1er restaurant de la ville de Cannes à avoir eu 2 étoiles au Michelin, 4 Toques Gault et Millau, et Chef de l’année.


Au sein de son restaurant à Grasse, La Bastide Saint Antoine, le chef Jacques Chibois vous invite à déguster une cuisine élégante, simple et précise, personnalisée avec des produits de saison qui ensoleillent son terroir, et qui laissent place au plaisir, au goût et à la beauté.

 

En harmonie avec ces plats raffinés, Chevalier de l’Ordre du Mérite et des Arts et des Lettres, lauréat des Victoires des Chefs d’entreprises de la Côte d’Azur, Maître Restaurateur… Jacques Chibois est un homme aux multiples talents.

 

Deux fois par jour, sa salle de restaurant et sa terrasse à Grasse deviennent le théâtre d’un spectacle parfaitement orchestré où vous aurez le bonheur de savourer en fonction des saisons une de ses recettes phares.

Michael Fulci

 

Après une riche expérience auprès de Roger Vergé, d’Alain Ducasse et de ses disciples Pascal Bardet et Franck Cerutti, Michaël Fulci obtient très vite une étoile Michelin après sa prise en charge de la cuisine du restaurant Les Terraillers.

Il s’est aujourd’hui imposé parmi les meilleurs chefs français, les « grands » de la nouvelle génération, et sa « signature culinaire » est reconnue par les guides les plus prestigieux en France et dans le monde. Cet « épicurien né » est avant tout un homme de passion, une passion qu’il aime à partager. A partir des meilleurs produits qu’il sélectionne rigoureusement, Michael Fulci apporte une attention toute particulière à l’alliance harmonieuse des saveurs et des couleurs et à la maîtrise des cuissons.

Il joue des textures avec brio, fait des étincelles en trouvant de subtils accords, tant pour les pupilles que pour les papilles. Subtile et légère, sa cuisine est une véritable jouissance des sens où le raffinement côtoie la poésie, où l’instinct s’allie à la créativité : un exercice qui demande travail, rigueur et perfection, qualités qui définissent précisément ce chef à la personnalité affirmée.

Denis Fetisson

 

Après des passages dans des Maisons prestigieuses, Denis Fetisson s’invente un style personnel.

Son credo : « Oui au terroir et au produit, oui à l’esthétique quand elle est au service du goût » sans oublier les vertus de la rigueur.
Il devient le chef du Daniel, Relais & Châteaux dans le VIIIe à Paris. C’est là qu’il obtient le Prix Jacquart du « Meilleur Espoir de la Cuisine Française », dont Yannick Alleno était le parrain. À la suite de cette rencontre, il part pour Courchevel où il prend les cuisines du Cheval Blanc aux côtés du chef 3 étoiles. C’est là précisément, après deux saisons, qu’il obtient la récompense de son travail acharné : 2 étoiles au Michelin 2010.

En juillet, il ouvre son restaurant, « La Place de Mougins » avec sa femme Muriel et toute son équipe ; l’esprit de famille étant la devise de la maison.


Toujours ce souci du détail pour être au plus près des désirs de la clientèle et mettre évidemment en exergue ce savoir-faire à la Française qui relève de notre patrimoine.

Denis Fetisson  a inventé le concept du produit à l’honneur, un produit de saison par mois, décliné de l’amuse bouche au dessert, que vous pouvez découvrir chaque mois sur le site internet du restaurant.

Matthieu Gasnier

 

Arrivé sur la Côte d’Azur depuis 2010 le Chef Matthieu Gasnier a poursuivi sa formation en travaillant auprès de Dimitri Droisneau (2* étoiles Michelin), Phillippe Jourdin (1* étoile Michelin) et les Frères Raimbault (2* étoiles Michelin).
A leur cotés, il a pu s’approprier les parfums de la cuisine Méditerranéenne pleine de saveurs et de délicatesse. Une cuisine lisible qui met en avant le bon produit et le goût juste.   

Pour les amoureux des saveurs méditerranéennes mais pas seulement, Matthieu Gasnier célèbre les ingrédients locaux et met sa créativité au service d’une cuisine gourmande, fraîche et délicate.

Alain Llorca

 

A peine âgé de onze ans, le futur chef étoilé s'essayait déjà à la préparation de plats traditionnels ou d'autres plus expérimentaux.

Au lycée hôtelier de Nice, son enthousiasme et sa rigueur le propulsent rapidement Chef du restaurant les Peintres de Cagnes-sur-Mer avec déjà un macaron au Guide Michelin.

Puis son talent s'aiguisera et sera récompensé de deux étoiles au Michelin en 1996, aux commandes de la brigade du Negresco. Dans la cuisine du mythique palace niçois, il fera vivre la cuisine méditerranéenne contemporaine et deviendra surtout le grand chef emblématique de la cuisine du Sud.

Cette notoriété, cette fulgurance, feront de lui le digne successeur du grand Chef Roger Vergé en 2004 au Moulin de Mougins où il laissera exploser sa créativité quatre années durant.

Enfin, il ouvre en 2009, la maison qui porte son nom où il remporte sa première étoile dès 2012.

Patrick Raingeard

 

Déjà tout petit, en sa Bretagne natale, le Chef Patrick Raingeard salivait en regardant sa grand-mère  cuisiner les pommes de terre sautées, fasciné par « ce beurre moussant sur le Fourneau, qui roussissait sans brûler ».

Bien en prit à son aïeule de l’initier aux plaisirs du bon vivre.

 

Après avoir fait ses classes et peaufiné son tour de main auprès de certains des plus grands chefs contemporains – Alain Passard (*** Michelin), Jacques Maximin chez Le Doyen (**), L’Elysée Lenôtre (**), La Mère Poulard au Mont Saint-Michel et Ladurée Paris aux côtés de Patrice Hardy et Pierre Hermé, ce gourmet passionné a œuvré aux fourneaux du Zebra Square de Monaco, puis du Port Palace où il a conquis de haute lutte son premier macaron et reconquis au Cap Estel en 2013 et le Gault et Millau d’Or Paca .

 

Son credo : « Transcender la simplicité est une forme d’élégance ».

Intuitif, généreux, pointu, il pratique une cuisine d’instinct, contemporaine, aimant se mettre en danger à chaque nouvelle carte de saison, mais servie par une rigueur d’exécution sans faille. Cinq années passées aux côtés d’un chef japonais lui ont donné le goût des saveurs d’ailleurs, d’heureux mélanges de voyage et d’un esprit de pureté qui signent sa patte.

PAVILLON TRAITEUR

340 chemin du Puits du Plan, BP 18

06371 Mouans-Sartoux

   © 2018 Pavillon Traiteur.

SA Pavillon Traiteur | Siret 383 901 030 000 31 | RCS Cannes APE 5621Z